

10% remboursé sur ce produit pour vos prochains achats
Une bière belge douce et amère, appelée " vin d'orge " aux nuances de chocolat et de caramel ! La Gulden Draak 10.5° est une bière de haute fermentation qui possède une couleur brune-rubis très foncée et une mousse crémeuse !
La Gulden Draak ( Dragon doré ) crache sonnfeu depuis 1986 à la Brasserie Van Steenberge. Cette bière ardente et de caractère était brasséeà l'origine pour le compte de la brasserie Cruyl d'Assenede.
C'est en 1986, lorsque Jozef Van Steenberge reçoit de ses clients italiens, que naît la Gulden Draak. L'Italien sent le feu et insiste pour acheter la bière. Bien que Joseph commence par refuser parce qu'il trouve la bière trop forte, il accepte à la condition que son client en achète 100 hectolitre, à cette époque uune grande quantité garantissant une semaine de production. Une bière de caractère doit être présentée dans une bouteille de carctère, une bouteille blanche unique, décident-ils ensemble.
La Gulden Draak... une main de fer dans un gant de velours ! Avec sa bouteille blanche aux allures légères et innocentes, la Gulden Draak tente de tromper son monde mais c'est sans compter sur la transparence de la verrerie ! Car une fois dans le verre, c'est bel et bien une bière brune qui s'échappe de la bouteille blanche au petit dragon doré ! Une bière de haute fermentation avec une fermentation secondaire. Pour la fermentation secondaire, on utilise la levure de vin. La bouteille blanche, le dragon d'or, la bannière noire et les lettres rouges constituent un résultat élégant sans égal parmi les nombreuses bières spéciales belges.
Après avoir fait son apparition, habillée d'une robe noire et opaque, la Gulden draak révèle rapidement des arômes puissants de malts torréfiés évoquant le chocolat noire et le cacao. Ceux-ci s'accompagnent de surprenantes pointes houblonnées.
Au niveau du goût, ce sont les saveurs de malts torréfiées et de chocolat qui prennent le dessus tandis qu'une douce amertume houblonnée s'installe en fin de bouche et perdure longtemps.
Gulden Draak peut être bu en apéritif ou en dessert, ou chaque fois que vous avez le temps de vous asseoir et de vous détendre. Mias ce vin d'orge est également parfait avec et dans les ragoûts, en particulier la variété gantoise. C'est aussi un plus dans le sauces pour viandes rouge, comme une bordelaise. Elle convient particulièrement en combinaison avec du chocolat noir.
Le nom de " Gulden Draak " fait référence à la statue de dragon dorée quiorne la flèche du Beffroi de Gand. Selon la légende, le dragon ornait la proue du navire à bord du quel la Norvégien Sigrif Magnusson partit en croisade en 1111. Aujourd'hui encore, la statue veile sur le Beffroi de Gand et représente le symbol de la liberté et de la puissance de la ville.
La puissance de la Gulden Draak est pleinement mise en valeur dans son verre unique, un hommage à la légende du dragon oré : un mystérieux oeuf de dragon posé avec noblesse sur un rocher. Grâce à la levure de vin que Jozef Van Steenberge a ramené de la région de Bordeaux en 1985, la Gulden Draak reste très accessible malgré sa forte personnalité.