

10% remboursé sur ce produit pour vos prochains achats
Une bière Anglaise à 5.2° avec de véritable morceaux de chocolat qui surprendra vos papilles !
Cette Stout de qualité à la robe sombre, récompensée à multiples reprises est riche en saveurs. Bière haut de gamme, mais légèrement décalée, la Double Chocolate Stout est brassée à partir des malts « Crystal », « Pale Ale » et « Chocolat », des houblons « Fuggle » et «Golding », d’un mélange spécial de sucres et de chocolat noir. Elle possède ainsi tous les ingrédients pour afficher sa supériorité. La combinaison de malts chocolat et de chocolat noir, amène une bière noire, riche et sombre, sans pour autant être trop sucrée. Un régal pour le palais.
Établie à Londres depuis 1831, la Brasserie Young's est l'une des dernières brasseries familliales et encore indépendante de la capitale anglaise ! Avec cette Young's Double Chocolate Stout, elle vous invite à découvrir un style de bière typiquement Londonien avec une touche maison très chocolatée ! En effet cette bière qui répond au style de bière Stout est brassée avec des malts " Chocolat ", dénommés ainsi en raison de leurs torréfactions avancées et de la couleur noire que cette forte torréfaction leurs confèrent.
Ces malts sont fréquement utilisés pour le brassage mais ils sont ici associés avec des extraits de chocolat noir, caractéristique intrigante et qui lui vaut le nom de " Double " Chocolate ! Cette Young's Double Chocolate Stout présnte dans le verre une magnifique robe d'un noir opaque coiffée d'un chapeau de mousse marron relativement tenace dans le verre.
Elle libère des arômes puissants et torréfiés de malt. On retrouve ainsi dans le nez des notes de chocolat très noir, de graines de cacao torréfiées. Un aspect légèrement cendré, fumé intrigue les narines tandis que, avec le réchauffement dans le verre, commence à pointer de légères notes de pruneau et de vanille.
Une fois le noir breuvage en bouche, on découvre tout d'abord une texture très soyeuse et onctueuse. Si l'entrée de bouche est douce mais pas trop sucrée, la Young's Double Chocolate Stout dévoile ensuite une amertume naissante et légère qui disparaît dans la fin de bouche, tandis que des saveurs torréfiées s'installent progressivement. Celles-ci restent toutefois relativement peu agressives et ne perdurent pas dans la fin de bouche.