

Le duo Bruce Dickinson, leader du groupe Iron Maiden et Martyn Weeks, maître brasseur chez Robinsons a encore frappé! Ils ont conçu la Light Brigade, une Golden Ale houblonnée intense en notes d'agrumes.
Iron Maiden Light Brigade est une variété de plus dans l’assortiment officiel mis en place par le groupe de métal. En termes de musiques, les britanniques sont devenus si légendaires qu’on ne les présente plus. Leurs bières sont elles aussi sur le point d’acquérir une certaine notoriété. En effet, pour développer et enrichir leurs créations, Iron Maiden a travaillé en collaboration avec la brasserie familiale Robinson, une des plus réputées de Grande Bretagne. Le leader du groupe de métal Bruce Dickinson s’est donc de nouveau allié avec Martyn Weeks, un brasseur professionnel qui avait déjà élaboré la gamme des « Trooper Beer ».
Mais pour cette bière blonde, le groupe va plus loin. En effet, pour chaque bouteille achetée, Iron Maiden versera des fonds à l'association Help for Heroes, qui aide les vétérans de guerre à se remttre de leurs blessures corporelles et physiques et à se réinsérer à nouveau dans la vie quotidienne. Ces derniers sont pris en charges au centre de rétablissement Tedworth House à Wiltshire, en Angleterre.
Issue d'une nouvelle collaboration entre Iron Maiden et Robinsons Brewery, Light Brigade est une Golden Ale légère ( 4.1°) dans laquelle la belle robe blonde dorée coiffée d'une large mousse blanche vous révélera des arômes de houblon, de malt et d'agrumes.En bouche, on y retrouve des saveurs de miel, de malt, de pin, d'épices, de houblon, de biscuit et d'agrumes.
C'est une bière aqueuse à la carbonatation modérée qui se déguste très fraîche à une température d'environ 6°C.